
As an Amazon Associate, we earn from qualifying purchases made through links on this page. This helps support our site at no extra cost to you. Clicking on ingredient or equipment links will take you to amazon.com where you can purchase these items.
Un plat thaïlandais emblématique, le Pad See Ew, associe des nouilles de riz tendres, des légumes croquants, des œufs brouillés et une sauce sucrée‑salée‑acidulée‑pimentée. Cette version maison suit les étapes de la vidéo de Cooking With Morgane, avec toutes les astuces pour réussir la texture élastique des nouilles et l’équilibre des saveurs.
Shop all ingredients on Amazon in one click • Printable PDF with shopping checklist
☕ 100% Free & Ad-Free Forever! Made by ADHD friends who got lost in recipe videos
We built this because we kept forgetting recipe steps. Help us keep it ad-free & support our caffeine addiction!
Similar recipes converted from YouTube cooking videos

Pad Kimao est une spécialité de street food thaïlandaise : des nouilles de riz larges sautées avec du bœuf, du brocoli chinois, du basilic thaï, de l'ail, des piments frais et une sauce savoureuse à base de soja, sauce huître et sauce poisson. Ce plat épicé est parfait pour se remettre d’une soirée bien arrosée.

Un curry jaune thaï doux et crémeux, préparé avec du poulet, des pommes de terre et une pâte de curry maison aux arômes de citronnelle, galanga, citronnelle et épices. Servi avec du riz parfumé, ce plat réconfortant vous transporte directement en Thaïlande.

Une recette thaïlandaise ultra‑simple de bœuf mariné, grillé à la poêle et nappé d’une sauce acidulée‑épicée au tamarin, citron, coriandre et piment. Parfait pour un dîner rapide et plein de saveurs exotiques.

Une soupe thaïlandaise emblématique, le Tom Yum aux crevettes, acidulée, parfumée et légèrement pimentée. Elle combine du bouillon aromatisé au galanga, citronnelle, feuilles de kaffir lime et pâte de piment, avec des crevettes fraîches, des champignons et des tomates. Idéale pour un repas réconfortant et plein de saveurs.

Version simplifiée du célèbre plat thaïlandais similaire au Pad Thaï, le Prê Mikorate utilise des pâtes de riz ultra-fines, du poulet, une sauce acidulée au tamarin et sucrée au sucre de palme. Facile à préparer à la maison avec peu d'ingrédients, ce plat savoureux se cuisine comme un risotto de nouilles et se termine par un œuf brouillé, des germes de soja et de la ciboule chinoise.

Une salade fraîche et parfumée inspirée de la Thaïlande, composée de cuisses de poulet grillées, d’herbes aromatiques (coriandre, menthe, ciboulette), d’une vinaigrette acidulée au citron vert, sauce poisson et sucre de palme, agrémentée de flocons de piment et de riz grillé moulu. Servie avec du riz parfumé ou des feuilles de salade.